DAVE HARDER DUMAY

Dave DUMAY commence sa carrière de Barbier autodidacte à l’âge de 15 ans. C’est son intérêt sans limite pour les détails qui le différencie tant des autres et lui permet de créer sa signature. Sous l’aile de 2 barbiers d’expérience, Dave peaufine ses compétences dans un salon de renom pendant près de 7 ans. Il décide ensuite de s’appliquer à acquérir de plus amples connaissances dans son domaine, et décide ainsi d’intégrer le salon Queen of the world (10 fois Vainqueur Cult Magazine Best of #MTL "Best Hair Salon" "Best Hairstylist" "Best Beauty Salon") et d’apprendre les bases de la coiffure.


Photo: Melika Dez

Photo: Melika Dez

MARCHANDS DE FRAICHEUR

Toujours à la recherche de nouveaux défis, Dave décide de s’associer avec deux de ses amis barbiers, Renaud Chartrand et Borey Karath Chum, c’est ainsi que “Les Marchands de Fraîcheur” voit le jour. Une équipe de barbiers mobiles qui se déplace pour des événements corporatif et culturels.  Leur expérience ainsi que leur volonté de créer des connections à travers toutes les sphères et milieux, en fait un trio populaire qui amène son savoir faire à de nombreux évènements célèbres tels que Osheaga, Le Cirque du Soleil , Sidlee et bien d’autres encore.


Photo: Melika Dez

Photo: Melika Dez

KINGS OF THE UNDERWORLD

Cette association leur ayant permis d’acquérir de nombreux clients réguliers et très satisfaits, ils décident ensemble de se lancer dans la création d’une subdivision au Salon Queen of the World. Il s’agit d’offrir aux clients une expérience unique et moderne des services de barbier : une coupe plus raffinée, dans une atmosphère “feel-good”: c’est la naissance de Kings of the Underworld.


Photo: Dave Dumay

Photo: Dave Dumay

AcaDEMIE DE BARBIER MTL

Il décide alors de s’associer avec Anne Lachance, collaboratrice et amie de l’industrie de la coiffure avec qui pendant 5 ans, ils échangent diverses techniques acquises par chacun dans leurs domaines respectifs au fil des années. Dave et Anne réalisent alors que la séparation “Barbier” et “Coiffeur” d’antan n’avait plus lieu d’être dans le monde actuel, et que ce dont l’industrie avait besoin était d’avantage de Barbiers versatiles et complets. C’est ainsi qu’ils décident ensemble de créer “Académie Barbier MTL” - une formation visant à allier les forces des techniques de coiffure et tout le savoir faire des Barbiers.


Photo: Les Industries Groom

Photo: Les Industries Groom

Les Industries Groom

L’ensemble de ces expériences ont aidé Dave à raffiner son style et maîtriser son métier. Son approche dans la coupe est d’aller tout d’abord vers la coupe la plus naturelle possible, pour ensuite la personnaliser avec une touche unique à chacun. Son but est de faire durer les coupes dans le temps et dans l’espace. Avec cette approche long-terme en tête, il paraissait naturel de s’associer récemment avec “Les Industries Groom”, une marque montréalaise de produits de soin pour hommes, qui promeut l’entretien personnel avec des produits de qualité.


Photo: Nicolas Bolduc

Photo: Nicolas Bolduc

The G-ROOM

La devise?
KEEP IT G… KEEP IT SIMPLE!
Ce salon est le dernier défi en date de Dave Dumay. Un espace en plein coeur du mile-end, qui propose au quotidien des services de barbier et coiffeur pour homme. Mais “The G-Room” n’est pas seulement un salon: l’espace accueille également des formations et classes pour apprendre le métier de Barbier et coiffeur pour homme, ou pour parfaire ses compétences.
The G-Room est situé au centre de l’effervescence des nouveaux espaces de travail du groupe Spaces, au 5455 Avenue de Gaspé, à Montréal.


MÉDIAS / MEDIA